Revues apicoles.

Si vous est adhérent de l'association, vous recevez déjà "Abeilles et Fleurs" Toutefois, si vous désirez vous abonner directement à d'autres revues d'apiculture, vous trouverez ci-dessous quelques titres de revues pour vous aider dans votre recherche.

Union Nationale de l'Apiculture Française

Tirée à 15 000 exemplaires, cette revue offre à ses lecteurs une approche large, variée et complète du monde apicole !

« Abeilles et Fleurs » propose aussi des articles de vulgarisation destinés au grand public :
- Rubrique Courrier des lecteurs
- Rubrique Apithérapie
- Des idées de recettes sucrées et salées

"Abeilles et Fleurs" est distribué par abonnement.
Cet abonnement ouvre droit à 11 numéros par an et la possibilité d’assurer vos ruches via les formules proposées par l’UNAF et réservées aux lecteurs.

L’abonnement à notre revue court sur l’année civile : du 1er janvier au 31 décembre

Possibilité de s’abonner jusqu’au 31 octobre de l’année en cours (vous recevrez les revues précédentes en un seul lot)

Vous pouvez souscrire par voie postale en téléchargeant les bulletins ci-dessous (abonnement et assurance) et en les renvoyant à l’UNAF accompagné de votre règlement,

Abonnement et assurances 2016

ou en utilisant notre formulaire pour un paiement sécurisé en ligne.

Centre apicole de recherche et d’information.

Abeilles & Cie est la revue du CARI. Elle est éditée tous les deux mois depuis 1984. Les archives sont disponibles au format pdf. Les numéros récents sont réservés aux membres.

Syndicat National d'Apiculture.

L'Abeille de France est diffusée uniquement par abonnement.

Pour recevoir la revue directement chez vous durant une année (11 numéros) deux formules sont à votre disposition :

Abonnement France métropolitaine : 32.00€

Abonnement DOM-TOM et Etranger : 41.00€

Vous pouvez vous abonner directement via notre boutique en ligne sécuriséecartes ou en téléchargeant le formulaire d'abonnement pdf_buttonet nous l'envoyer complété, accompagné de votre réglement, par courrier. Consultez les conditions générales de vente.

Association Nationale des Eleveurs de Reines et des Centres d'Elevages Apicoles

L’ANERCEA a toujours édité un bulletin (le premier numéro étant paru en 1979) qui permet de rendre compte des présentations réalisées lors des Journées d’Etude, de publier des articles techniques sur l’élevage et de diffuser les informations relatives à la vie de l’association.

Depuis 2009, ce bulletin s’est transformé en véritable revue dont le contenu ne cesse de s’enrichir de nouvelles rubriques comme « une journée en saison », rédigée par un apiculteur, ou « Savoir-faire et faire savoir » qui décortique pour vous de manière très pratique toutes la facettes d’un point technique de l’élevage.

Vous trouverez également dans Info-Reines les résumés des présentations réalisées dans le cadre des Journées d’Etude, les comptes rendus de voyage d’études, des portraits d’apiculteurs, des dossiers spéciaux et toutes les actualités de la vie de l’association.

La revue est bien sûre toute en couleur et richement illustrée.

Les rédacteurs sont principalement des membres de l’association. Si vous avez des propositions d’articles ou si vous souhaitez participer à l’élaboration de la revue et nous rejoindre au sein du Comité de Rédaction, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour la recevoir tous les trimestres dans votre boîte à lettre, il vous suffit de nous renvoyer le bulletin d’abonnement, accompagné du règlement.

Fédération Nationale des   Organisations Sanitaires Apicoles départementales

300 pages d’informations annuelles tout en couleur richement illustrées à la portée de tous !

Pour former et faire passer une information de qualité toujours actualisée dans le monde apicole français, la FNOSAD (Fédération Nationale des Organisations Sanitaires Apicoles Départementales) édite la revue "La Santé de l’Abeille" sur une base de six numéros par an.

Très appréciée tant par ses nombreux abonnés français, suisses, belges francophones que par ses abonnés étrangers des cinq continents, la revue informe ses lecteurs de l’évolution des problèmes sanitaires (maladies émergentes, traitements médicamenteux, etc.) mais aussi des techniques destinées à contrecarrer le développement et l’apparition des maladies : techniques d’élevage, de sélection des reines…

Actuellement La Santé de l’Abeille consacre aussi une place importante à l’abeille et son environnement. Notre abeille est malmenée par le problème des toxiques, par la perte de la biodiversité auxquels s’ajoutent les maladies. Il est nécessaire de sensibiliser les apiculteurs aux menaces présentes.

Conçue, préparée et gérée à Riez (Alpes-de-Haute-Provence), imprimée à La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence), cette publication, unique en son genre, fait autorité en la matière. Une revue de qualité, ce qui ne gâte rien !

Vous avez la possibilité de voir les sommaires et éditoriaux de ces dernières années pour vous faire une idée de son contenu.

Société Romande d'apiculture.

Bienvenue dans nos locaux.

Dernière mise à jour